Le recette du dimanche

Publié le par Julie

recette1.jpg

Bon sans vouloir me vanter... Je fais les meilleurs cookies du monde (qui déchirent leur race comme on dit).
Les cookies c'est parfait pour mon gouter de cet aprem avec les copains.

Et comme ici, ce dont on parle c'est avant tout de gourmandise, je vais vous faire partager ma recette secrète.
Les cookies je les aime moelleux à l'intérieur et surtout à l'américaine, c'est à dire composé de beurre de cacahuète (de "cawette" comme dirait l'autre).

Alors pour cette recette vous avez besoin de:

*130g de beurre
*130g de beurre de cacahuète
*210g de sucre en poudre
*175g de cassonade (vergeoise) brune
*2 oeufs
*430g de farine de blé
*330g de chocolat
*2 cuillères à café de vanille liquide (moi j'utilise des bâtons de vanille)
*1 cuillère à café de bicarbonate de soude
*1 pincée de sel

recette2.jpg
(moi j'ai fait moitié chocolat blanc et moitié chocolat noir, mais après vous faites à votre convenance)


Pré-chauffez votre four à 180°.
-Mélangez le beurre (ramolli et non liquide) et le beurre de cacahuète ensemble.
-Ajoutez aux beurres, les deux sucres (en poudre et cassonade) dans un saladier.
-Ajoutez les oeufs et la vanille.
-Mélangez ensemble la farine, le bicarbonate et le sel puis versez le tout dans la préparation.
-ajoutez le chocolat découpé en pépites

recette3

N'ayez pas peur d'y mettre les mains pour tout mélanger.
Placez ensuite sur votre plaque du papier sulfurisé, puis faites les petits tas.
Faites attention à bien séparer vos tas pour pas qu'ils ne se collent à la cuisson (ça gonfle un peu mais pas trop).

Faites cuire vos cookies environ une dizaine de minutes (10 à 15 minutes selon votre four)

Sortez vos cookies du four lorsque le dessus parait cuit, n'ayez pas peur si l'intérieur n'a pas l'air cuit, c'est normal l'intérieur doit rester mou. Placez vos cookies à plat (faites attention à ne pas les casser) et attendez qu'ils durcissent un peu.

recette4.jpg 

Si vos copains n'ont pas tout mangé avant, conservez vos cookies dans une boite métallique à l'abri de l'air.

Comme je le disais plus haut vous pouvez ensuite adapter la recette à vos goûts, ici j'ai fait chocolat blanc et noir, vous pouvez mettre du chocolat au lait, rajouter des noix de pécan, du caramel et j'en passe.
Ma recette pendant l'été c'est chocolat blanc-groseille, un délice !

N'hésitez pas à m'en faire part si vous testez ma recette !

Et bon appétit bien-sûr !


Publié dans NePasCroquer & Me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ouiiiii! Désolée j'étais tellement fan que je te l'ai volé >O<<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello! Alors j'ai testé ta recette, et je dois dire que c'était délicieux, bien qu'un peu gras peut-être. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand c'est bon, c'est souvent gras hélas ! ^^<br /> <br /> <br /> Mais dis-donc, ce ne serait pas mon fond de blog sur ton blog??? Vilaine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh lala!!! Ils ont l'air trop bons! Je vais tester ca cette semaine!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre